Une journée activités d’orientation pour une cohésion d’équipe…

Classé dans : La vie des classes | 0

Une journée activités d’orientation pour une cohésion d’équipe…

Ce vendredi 12 octobre 2018, les élèves de l’école ainsi qu’une quarantaine de parents se sont retrouvés en forêt de Moulière pour découvrir une activité de pleine nature qu’est la course d’orientation.

Le beau temps était au rendez-vous dans un cadre magique pour partager un bon moment…

 

Commençons tout d’abord par une présentation succincte de l’activité pour les élèves de cycle 3 : comme dans un jeu de piste, l’objectif en course d’orientation est de trouver le plus rapidement possible toutes les balises placées sur un parcours, tout en respectant l’ordre imposé par la carte. Pour attester de leur passage, les élèves devaient à chaque balise poinçonner leur carton de contrôle et faire valider les résultats par l’enseignant à leur arrivée.

Pour les élèves de cycle 2 : les élèves partaient en petits groupes pour aller rechercher, à l’aide d’une carte, une balise placée sur le terrain. Après chaque balise les élèves revenaient au point de départ. L’enseignante vérifiait l’exactitude du poinçonnage et validait à la suite d’un petit défi.

Les élèves pouvaient repartir pour effectuer une nouvelle « branche de l’étoile » puis revenait à nouveau au départ, et ainsi de suite jusqu’à la fin du temps imparti. Le but étant de trouver un maximum de balises.

Les élèves de cycle 1 ont également réalisé un parcours en étoile sur un territoire plus petit et des défis nature…

 

Les élèves, les parents accompagnateurs, l’équipe éducative ont passé une journée exceptionnelle…

A refaire!!!