PARTAGER – PENSER – EXPLORER

Classé dans : OGEC | 0

La vie de l’OGEC est riche d’évènements comme des rencontres, des débats, des travaux, mais aussi des départs et des arrivées, aussi bien au sein de l’association qu’au sein du personnel.

 

Concernant l’association, nous avons eu le regret de voir Edith BOIJEOT notre secrétaire et Loïc PAGEOT notre président quitter l’équipe. Je voulais les remercier pour tout le travail effectué, leur bonne humeur et leur volonté de faire avancer l’école.

Ces départs ont été compensés par l’arrivée de nouveaux parents : Stéphanie LIBOS, Sabine KOEU et Nadia TERRASSON, je les remercie pour leur engagement.

 

Côté personnel, nous avons enregistré le départ de Patricia BONNEAU qui a durant 3 ans œuvré au sein de l’équipe pour le bien-être des enfants. Ce départ a été pour l’OGEC un moment difficile puisque imposé par la nouvelle politique gouvernementale.

Nous enregistrons l’arrivée de deux AVS EH, Emmanuelle BORDONNEAU et Malory DEVERGNE a qui nous souhaitons le meilleure dans l’accomplissement de leur mission.

 

Vous avez pu remarquer que des travaux ont été réalisés pour la sécurité des enfants avec notamment le contrôle vidéo de la porte d’entrée, porte qui sera remplacée durant les vacances de la Toussaint.

Une table de ping-pong a été acheté, en partenariat avec l’APEL, suite à une demande du Conseil des élèves.

 

Je finirai ce premier mot de l’OGEC, par la formidable expérience que j’ai pu vivre lors du récent Conseil d’Etablissement, où parents, enseignants, représentant de l’OGEC, de l’APEL et du personnel, ont pensé, partagé et exploré ensemble pour faire avancer l’école !

A l’instar de la Communauté de l’anneau, la Communauté Educative de l’école Jeanne d’Arc est en marche.

 

Olivier

Président de l’OGEC Ecole Jeanne d’Arc