Le lundi 24 novembre 2014, nous sommes partis à la maison de retraite après la récréation de l’après-midi. Il y avait un Père Noël accroché dehors et aussi un dans la maison. Nous avons fait des coloriages de Noël avec les papis et les mamies sur une grande frise installée sur les tables.maison-retraite-essentiel-main-3332247

Assis ou à genoux sur les chaises, mélangés avec les papis et les mamies, nous avons parlé ensemble et nous nous sommes aidés. Quand ils coloriaient, ils tremblaient parce qu’ils sont un petit peu vieux. Il y avait une dame qui s’appelle Mme Poireau, une autre qui avait un gros bleu sur la main, une autre qui était sourde : il fallait répé- ter ce qu’on disait et une autre qui ne voyait rien.

Il y avait même le cousin du Père Noël qui était là, habillé de rouge avec un serre-tête sur lequel étaient fixés des bois et des oreilles de renne. Nous avons chanté : Joyeux Anniversaire à une mamie qui avait 87 ans. En fin d’après-midi, nous avons goûté avec des roulés à la fraise, des biscuits et des donuts. Nous avons bu de l’eau, du sirop de cassis ou du jus d’orange. Et nous avons reçu un petit sachet de bonbons avant de repartir à l’école. La mamie de Noah, qui travaille là-bas, était là aussi avec nous.

Nous avons rapporté à l’école la moitié de la frise pour garder en mémoire ce bon moment passé ensemble et aussi pour décorer la classe.

Nous aimerions y retourner !