Je suis allé à la piscine avec ma classe!

Classé dans : ce1, ce2, cp, La vie des classes | 0

À l’école primaire, le moment privilégié de cet apprentissage est le cycle 2 (CP-CE1-CE2). À ce niveau, le parcours d’apprentissage de votre enfant doit comprendre des moments de découverte et d’exploration du milieu aquatique, sous forme de jeux et de parcours soutenus par un matériel adapté, et des moments d’enseignement progressifs et structurés organisés sous forme d’ateliers (4 groupes).

Pour permettre à votre enfant d’atteindre les niveaux de réalisation attendus au terme des programmes, il y a lieu de prévoir une trentaine de séances, réparties en deux ou trois cycles d’activités (un cycle en CP, un cycle en CE1, et un cycle en CE2). 

La fréquence, la durée des séances et le temps d’activité dans l’eau sont des éléments déterminants pour assurer la qualité des apprentissages. Dans le cadre d’un cycle d’apprentissage, une séance hebdomadaire est un seuil au-dessous duquel on ne peut descendre.

Chaque séance doit correspondre à une durée optimale de 30 à 40 minutes de pratique effective dans l’eau. 

La natation scolaire est une activité à encadrement renforcé, nous sommes aidés dans cette tâche par des professionnels qualifiés et agréés par l’inspecteur d’académie : nos maitres nageurs David, Jessy et Forian ! 

Nous tenions également à les remercier pour la qualité de l’accueil et leur professionnalisme ! 

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de notre dernière séance du 18 octobre sous le soleil…